Le piercing smiley est une excellente option si vous voulez que votre piercing soit remarqué. Vous êtes le seul à pouvoir révéler votre piercing !
Ce type de piercing a gagné en popularité il y a plus d’une décennie et n’a en aucun cas ralenti. Voici notre guide complet du Smiley Piercing et toutes les informations dont vous avez besoin sur ce piercing.
Sommaire :
Qu’est-ce que le piercing du smiley ?
Le piercing du smiley est également connu sous le nom de piercing du frein à lèvres. Il est situé à l’intérieur de la bouche, plus précisément au niveau de votre lèvre supérieure.
Le frenulum est situé sous la lèvre supérieure. Il se raccorde au tissu gingival. Il est parfois appelé « piercing du sourire » car il n’est visible que lorsque vous souriez. Le piercing du sourire peut être réalisé par n’importe qui, car le frenulum est constitué d’un tissu mince et muqueux. C’est également l’un des piercings les plus faciles à réaliser. Comme tous les autres piercings, le smiley piercing ne peut être réalisé que dans un salon ou un studio de piercing professionnel. Le professionnel vérifiera si le frein peut être percé. Ce n’est pas toujours possible.
Comment puis-je savoir si je peux avoir des smiley piercings ?
Le frein est une zone extrêmement sensible et fine. Négliger cette partie peut provoquer une grave inflammation. Il n’est pas possible de percer le frenulum s’il est trop petit ou fragile. Il est important que le piercing soit réalisé par un professionnel dans un studio ou un salon de piercing. Celui-ci sera en mesure de déterminer si votre frein peut être percé. Le perceur pourra vous proposer d’autres solutions si le frein n’est pas de la bonne taille.
Si vous portez un appareil dentaire, ce n’est pas une bonne idée de faire percer votre sourire. Vous devriez éviter de vous faire percer le sourire si vous avez une maladie des gencives ou tout autre problème buccal.
Le perçage d’un smiley est possible :
Vous avez décidé de vous faire percer les lèvres. Vous pouvez vous rendre dans un salon ou le faire vous-même. Vous devez vous assurer que le professionnel connaît les conditions et que le courant est acceptable.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, le piercing est indolore, rapide et facile. Le frenulum est fin et ne contient pas de vaisseaux sanguins. Votre pierceur devra s’assurer que les freins de vos lèvres sont solides et suffisamment grands. Ce piercing ne convient pas à tout le monde.
Votre perceur vous placera sur ses tables de piercing et enfilera ensuite des gants jetables pour réaliser le piercing smiley. Le perceur vérifiera ensuite que votre frein à lèvres est approprié pour ce piercing. Si c’est le cas, il utilisera probablement une aiguille de piercing pour cathéter. Il lèvera la lèvre et percera votre frein de lèvre avec sa main libre. Il coupera le tube du cathéter et insérera la tige d’un petit cercle qu’il fera passer à travers le frenulum. Il ne reste plus qu’à revisser l’embout et c’est tout !
Le piercing smiley est-il douloureux ou non ?
Le piercing smiley, bien qu’il soit impressionnant, n’est pas aussi douloureux qu’on pourrait le croire. Ce concept n’est pas universel. Cependant, nous pouvons affirmer qu’il est moins douloureux que vous ne le pensez. Vous pouvez regarder des vidéos sur Youtube ou lire les avis sur différents forums sur le smiley piercing pour le confirmer.
La raison en est que la peau est fine mais pas trop sensible aux nerfs pour que cela soit désagréable. Bien que des gonflements apparaissent dans les heures qui suivent le piercing, ils sont normaux et ne durent que quelques jours. Votre corps mettra un certain temps à accepter le piercing smiley comme un élément étranger. Si le gonflement persiste plus d’une semaine, consultez un professionnel.
Le piercing smiley peut-il endommager les dents ?
Il existe une possibilité de chute des dents pendant le piercing du smiley. Contrairement au labret piercing, qui peut être plus dangereux pour la dent et causer des dommages, le smiley piercing ne cause aucun dommage aux dents s’il est effectué correctement. Pour éviter d’endommager les dents, il est important que le piercing soit réalisé assez haut sur le frein pour que le bijou ne heurte pas les dents ou ne frotte pas contre elles. Pour éviter d’endommager l’émail et la structure des dents, le bijou doit être adapté à votre bouche et à votre piercing. Cela pourrait entraîner la perte ou la perte partielle d’une ou plusieurs dents.
La récession gingivale peut également être causée par le frottement du bijou. Cela peut avoir de graves conséquences sur la stabilité de vos dents. Nous vous recommandons de tenir compte de ces informations lorsque vous choisissez un perceur. Ces risques sont considérablement réduits lorsque le piercing est réalisé par un perceur compétent et expérimenté.
Peut-on embrasser avec un piercing smiley ?
Il est préférable d’embrasser doucement le piercing. Il peut être tentant de faire un baiser fort à votre partenaire, mais ce n’est pas une bonne idée. Vous risquez de vous blesser si vous n’êtes pas doux avec le piercing. Commencez par embrasser légèrement la personne qui porte le piercing. Ensuite, vous pouvez tester son confort, puis devenir plus agressif. Évitez de heurter vos dents avec l’aiguille.
Quel est le coût d’un smiley piercing dans votre région ?
Un piercing smiley vous coûtera entre 40 et 60€. Cependant, le prix est souvent le même que celui des autres interventions sur le cartilage de l’oreille. Le prix comprend généralement un bijou dans une pose classique, selon les salons de piercing. Un bijou haut de gamme en or sera également disponible, mais cela entraînera un supplément de prix. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’acier « chirurgical » qui contient du nickel. Seul l’acier de qualité astm F138 peut être considéré comme implantable et peut être utilisé pour les bijoux de piercing. Cependant, il contient des traces de nickel.
Les différents bijoux de piercings à sourire :
Après deux mois d’attente, vous pouvez maintenant changer votre piercing à la lèvre. Vous avez peut-être même acheté un nouveau bijou que vous avez hâte d’essayer !
L’anneau smiley : Également connu sous le nom de bcr (ball closure redong), cet anneau est un bijou rond qui possède un embout à clipser, ou une tige qui se tord pour le fixer en place. Il mesure généralement 1,2 millimètre de diamètre et environ 8 à 10 millimètres de long pour un smiley. Cette page présente de nombreux piercings similaires à celui-ci : l’anneau pour smiley.
Le fer à cheval pour le smiley : Le fer à cheval est également connu sous le nom de circulaire et de bijou. C’est un fer à cheval en forme de demi-cercle, circulaire, avec une pointe à chaque extrémité. L’une des deux n’est pas vissable. Son diamètre mesure 1,2 millimètre, et sa longueur peut varier de 6 à 8 millièmes. Cette section du site présente de nombreux modèles : smiley pour fer à cheval.
Vous devez être prudent quant aux piercings que vous achetez. Évitez les bijoux à petits embouts pour minimiser les risques d’endommager vos dents. Les boules de moins de 3 millimètres sont acceptables. L’acrylique est un meilleur choix si vous voulez des boules plus flashy. Ne prenez pas une longue tige.