Top-Assmat : Notre avis sur ce site de garde d’enfant

Une bonne gestion d’un contrat d’assistance maternelle nécessite d’avoir une certaine base en administration et en comptabilité. Qu’il s’agisse du stress lié au travail, du calcul des heures ainsi que des congés payés, beaucoup d’éléments sont à prendre en considération.

Par ailleurs, toutes ces tracasseries peuvent être allégées ou simplement éliminées grâce à une seule plateforme : Top-Assmat. Voici ici un avis complet sur cette belle alternative aux multiples avantages.

Top-Assmat : qu’est-ce que c’est ?

Top-Assmat est un site spécialement conçu pour alléger la gestion administrative et comptable des contrats d’assistances maternelles. C’est un outil très simple dont l’usage est facile.

Il a concrètement pour vocation de réduire le stress ainsi que les pertes de temps ayant rapport au calcul de la paie, des congés et des heures de travail. Il rend toutes les tâches simples. Il permet à une nounou et les parents employeurs d’avoir une relation saine et de développer un lien plus fort.

L’outil peut être utilisé soit par l’assistant(e) maternel (le) ou l’employeur. Toutefois, il est toujours bien de procéder à une gestion « partagée » de l’outil. Ainsi, les deux parties pourront bien se comprendre et se focaliser sur les affaires liées aux enfants.

Tout ce qui concerne les calculs liés à l’administration ou à la finance est géré automatiquement par Top-Assmat. De ce fait, la nounou et les parents employeurs n’auront plus à s’occuper de ces aspects. C’est un vrai plus qui assure un gain de temps considérable.

Comment fonctionne la plateforme ?

Top-Assmat peut être utilisé par la nounou ou par le parent employeur. Par contre, grâce à l’existence du mode de gestion partagé, les deux peuvent utiliser et s’accorder sur une même référence. La plateforme possède plusieurs fonctionnalités dont 3 grandes, à savoir :

  • un éditeur de contrat ;
  • la gestion administrative complète ;
  • Les outils spécifiques et services pointus destinés aux assistantes maternelles.

La fonction de l’édition de contrat permet aux deux parties de comprendre les rouages des contrats à cause d’une illustration nette du choix de clauses. La gestion administrative rend beaucoup facile la gestion de la présence, le calcul de la paie, des congés, la vérification des aides CAF et bien d’autres.

L’avantage avec cette fonctionnalité est que la quasi-totalité des calculs effectués est expliquée en détail. C’est un gros bonus qui favorise la compréhension de chacun.

Il y a enfin les outils spécifiques et les services. Ces derniers sont à la disposition des assistances maternelles. L’on y trouve le multi-planning ainsi que le suivi de la présence des enfants. Top-Assmat peut être accédé via un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Cependant, pour utiliser la plateforme, il est impératif d’avoir un compte.

De plus, il faut nécessairement renseigner les données ayant rapport à un contrat. Même s’il ne doit pas être obligatoirement un nouveau contrat, il faut mentionner des informations sur lui. Il faut noter que le site est capable de reprendre un contrat déjà en cours.

Top-Assmat est un outil payant ou pas ?

Bien que l’utilisation de l’éditeur de contrat soit gratuite pour les deux parties, la gestion complète d’un contrat à l’aide du logiciel est payante. Autant préciser en même temps que les tarifs proposés par le site sont 3 à 5 fois plus économiques comparativement aux autres solutions.

Les coûts varient en fonction de la formule sélectionnée. Pour la formule Light, il faut prévoir 2,99 euros le mois contre 7,99 euros pour la formule Plus. Quant à la formule Maxi, elle est à 12,99 euros le mois.

Lire cet article  Roue des émotions : utiliser la communication non-violente

Généralement, la dépense est prise en charge par les parents employeurs. Toutefois, si la nounou le souhaite, elle peut délibérément décider de prendre en charge ou simplement partager avec la seconde partie.

Les différents outils et les services destinés aux assistances maternelles impliquent un abonnement. En effet, la nounou a le choix parmi plusieurs formules, et ceci, selon ses besoins. Il y a une formule Mini qui coûte environ 3,99 euros le mois. Précisons que s’il y a un seul contrat à gérer, cette formule est à 0 euro.

Il faut prévoir aussi 7,99 euros par mois en ce qui concerne l’offre Tip-Top de la plateforme. Enfin, la nounou peut choisir l’offre Premium qui coûte 12,99 euros à payer mensuellement. Pendant l’inscription de cette dernière sur la plateforme, un essai gratuit de 2 mois lui sera proposé.

Quels sont les avantages de la plateforme Top-Assmat ?

Top-Assmat simplifie la vie des parents employeurs et des assistances maternelles. L’utilisation de la plateforme regorge de nombreux avantages, dont l’un des principaux est le gain de temps. En effet, toutes les actions sans exception sont automatisées. Il suffit de faire quelques clics pour finaliser des fiches nécessaires. Ceux qui se servent du site peuvent alors exploiter le temps économisé à bon escient.

La plateforme assure également une sécurité totale des deux côtés. Cependant, la gestion est entièrement professionnelle et les assistantes maternelles et les parents sont protégés vis-à-vis des erreurs. Le site favorise la transparence et la confiance entre les deux côtés. Les calculs sont effectués sans aucune erreur, car les données sont vérifiées à chaque fois. C’est un plus qui réduit le stress et prévient les conflits ayant rapport à la gestion du salaire et des congés.

Alors, la relation est plus sereine, saine et favorable à l’émergence de l’enfant. De plus, il n’y a pas un tarif fixe. Celui-ci évolue en fonction des besoins de chacun. La plateforme dispose également d’une assistance professionnelle qui peut être sollicitée 7 jours sur 7 pour toutes les questions. Elles peuvent être d’ordre comptable, juridique ou autres. Cette assistance accompagne les parties prenantes durant toute la gestion de leur contrat.

Notre avis sur ce site de garde enfant

Top-Assmat est le complément parfait des plateformes qui permettent de dénicher une assistance d’enfants. La plupart des commentaires sur le site montrent suffisamment comment les utilisateurs sont satisfaits des services obtenus. Grâce à Top-Assmat, l’édition des contrats est plus simple. C’est un logiciel très intuitif, complet et totalement fiable. Édité par INELAND et en partenariat avec FEDEM et l’IRCEM, le site est amplement fiable.

De même, il répond notamment à une interrogation généralement posée par les parents employeurs et les nounous. Il s’agit de l’aide pour les débutants. C’est extrêmement plus facile avec le logiciel de trouver le contrat qui conviendra aux deux parties.

Il met à la disposition des utilisateurs des fonctionnalités de hautes technologies pour faciliter les tâches. Grâce à ces dernières, il est possible de procéder au calcul des indemnités de chaque jour, de la paie et bien d’autres.

Voici à peu près l’essentiel à retenir sur cet outil qui séduit plus d’un. C’est vraiment une occasion pour tous les parents employeurs et les nounous qui veulent se simplifier la vie. Les professionnels de Top-Assmat sont disponibles à tout moment pour l’accompagnement.