E-girl : définition, style, maquillage, comment adopter ce look ?

Souhaitez-vous en savoir davantage sur le style E-girl ? En toute évidence, il s’agit d’un look très en vogue présentement. Bien qu’il existe mille et une manières de l’adopter, ce style de vie demeure tout de même, une demande qui reste méconnue de certaines personnes. Les filles l’adoptent pour exprimer leurs potentialités, pendant que d’autres par contre le choisissent pour rester dans les tendances du moment.

Cependant, quel que soit l’objectif qui se cache derrière l’application du look dans les mœurs, il est important de souligner que tous convergent vers les mêmes finalités. C’est le style parfait pour démontrer à quel point vous êtes pleine de vie. Découvrez donc à travers ce guide détaillé, l’essentiel à savoir sur les E-girls !

Que veut dire E-girl ?

L’expression E-girl est une locution employée dans le monde urbain pour démontrer des aptitudes et le physique qui tendent vers les animés. À ce titre, conformément au dictionnaire du site web « the UrbanDictionary.com » le terme en question désigne une représentation d’émo.

Ce dernier dans la majorité des cas est présent sur les réseaux sociaux tels que Tik Tok et Tumbir. Inspirer initialement des cultures des pays asiatiques, cette apparence trouve toute sa base dans les K-pop et notamment dans les animes.

Le « e » de l’expression veut dire dans un terme mis pour désigner globalement les filles en lignes. Toutefois, il devient de plus en plus courant de voir ce type de look dans les rues puisqu’il s’affirme de jour en jour. Les styles e-girls sont les plus convoités par les amateurs des tik tok. Elles ne lésinent d’ailleurs par sur les moyens pour arborer de la tête aux pieds chaque centimètre de cette doctrine.

Quel style pour une E-girl ?

Pour être une e-girl affirmée, il est important de privilégier un style unique et distinctif de tous les autres que vous pouvez trouver dans les tendances actuelles. Dans un premier temps, il est important de mettre en place une apparence sur la base de Tik Tok. À côté de cela, vous pouvez vivre normalement dans la vraie vie. Le style est dans la majorité des cas, commun aux filles adolescentes, mais il peut aussi convenir aux femmes d’une certaine génération.

Pour ce qui relève de l’aspect esthétique des filles électroniques, vous pouvez remarquer qu’elles tendent à jouer le tout sur un style de maquillage accentué. Le look se représente tout comme des effets de papillons et confère à celles, qui l’adoptent des airs d’animés. Le style des chevelures est également de mise puisqu’elles doivent à chaque occasion changer de couleurs. De quoi leur permettre de ne pas rester figés sur une même apparence vestimentaire.

La petite touche de ton piquant est incontestablement un aspect à prendre en considération pour être une e-girl. Vous pouvez opter pour un style punk, grunge ou même miser sur du gothique dans votre processus de transformation.

Les modes d’adoption du look e-girl : comment faire pour le devenir ?

Il est à la portée de toutes celles qui le désirent, d’adopter le look e-girl conformément aux tendances. Vous pouvez même le personnaliser légèrement à votre image selon vos goûts et vos convenances. Pour cela, il est important d’apporter à votre style un certain nombre de changements allant du maquillage aux accessoirisassions.

Lire cet article  Différent style vestimentaire

Oser vos maquillages sur des tons plus affirmés

Vous pouvez opter pour un maquillage des plus glamour avec des touches imposantes de couleur. Il faut impérativement oser de véritables fards sur vos paupières, vos joues et autres pour le couronnement manifeste du look. Chaque type de maquillage peut s’adapter à votre personnalité. Toutefois, vous devez prendre le temps de le peaufiner pour atteindre le résultat escompté.

Prenez en compte votre peau pour choisir les équipements de maquillage qui s’y adaptent. Vous pouvez faire un travail préalable sur votre teint pour masquer les imperfections de l’épiderme de votre visage. Pour cela, faites un nettoyage avec des produits appropriés avant de passer à l’hydratation de la peau grâce à une base hydratante. Veillez ensuite à passer sur votre visage un fond de teint qui s’adapte et met en valeur votre carnation.

Vous pouvez alors ajouter des touches de couleur sur votre nez en utilisant de préférence du blushing rouge ou avec des teintes rosées. Passez aux sourcils en misant sur un maquillage volumineux. Mettez sous vos yeux des effigies symboliques pour accentuer le look e-girl. Vous pouvez finir en utilisant un booster de cils à travers l’application du mascara.

Miser sur des cheveux colorés

La couleur dans les cheveux est une excellente manière d’adopter le look e-girl. Vous pouvez teindre vos cheveux entièrement ou partiellement selon votre préférence. Misez sur du rose clair ou du rose vif pour avoir le style tant apprivoisé.

Vous êtes à même d’opérer des fantaisies sur votre chevelure en faisant une coupe ou une frange. Avec ce style, il est possible de lisser vos cheveux et de les teindre en bleu, en rouge ou même un mélange de couleurs. Il existe une palette élargie de tons appropriés, dont les motifs classique et angélique. Le choix est tout à fait de votre ressort !

Le port des vêtements appropriés

Pour mieux affirmer votre personnalité e-girl, vous devez opter pour les tenues vestimentaires qui répondent en particulier à ce type de look. Misez donc sur des habits à rayures ou avec des motifs à carreaux. Vous pouvez aussi privilégier les t-shirts large ou extra-large avec des imprimés. Les robes moulantes ou légèrement évasées avec des mélanges de motifs et autres sont aussi tendance pour ce style vestimentaire.

Vous pouvez avoir dans votre garde-robe :

  • des jupes plissées,
  • des pantalons tailles hautes du style cargo,
  • et même des jeans destroys.

Tout comme vous pouvez choisir une chemise avec des manches longues, des vêtements avec des bretelles et dépourvus de bretelles. Toutes ces tenues conviennent et vous iront bien pour affirmer votre côté e-girl.

Un choix de principe sur les accessoires

L’accessoirisassions est à prendre en compte dans l’adoption du look e-girl. Les chaînes sont des incontournables qui peuvent être présents sur les jupes tailles hautes, les chaussures et bien d’autres. Vous pouvez également mettre des piercings si vous le désirez. Accentuez votre style avec des bijoux si cela correspond à votre personnalité.

Vous avez à présent toutes les informations sur comment adopter le look e-girl. Vous savez d’ores qu’il s’agit d’un style très à la mode et qui se démarque par sa particularité. Il vous revient dès lors de le personnaliser et de l’adopter suivant vos goûts.