Yeux hazel : Comment les déterminer ?

Dans certaines civilisations, la couleur des yeux peut être un signe qui vous identifie et vous distingue des autres. Dans d’autres par contre, il s’agit d’un fait aussi banal que toute autre éventualité.

Cependant, lorsque cette coloration des yeux ne ressemble en rien à celle de vos géniteurs, il y a lieu de se poser des questions. Est-ce une malformation ? Est-ce une maladie ou une simple coïncidence ? Les yeux Hazel, bien qu’ils soient rares à trouver, provoquent ces interrogations. Voici comment les déterminer.

Yeux Hazel : définition et identification

De manière générale, trois types d’yeux sont connus, à savoir le vert, le bleu et le marron. Pourtant, ce n’est pas tout. En effet, il existe une autre forme d’yeux particulière et rare que l’on désigne par yeux Hazel. Ils représentent la combinaison de deux différentes couleurs, notamment le vert et le marron.

Parfois, on constate une association de l’or et du vert. Pour l’identifier, vous n’avez qu’à bien les observer. On note de façon générale deux formes d’yeux Hazel. Il existe ceux dont la couleur prépondérante de l’iris est le vert et ceux dont la couleur la plus remarquée de l’iris est le marron. Plusieurs personnes confondent les yeux Hazel aux yeux marron alors qu’ils ne sont pas du tout identiques.

En effet, ces derniers sont constitués de plus de mélanine (substance organique déterminant la coloration des yeux chez les êtres humains) que les yeux Hazel. De plus, ils contiennent uniquement des luminaires, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas changer de couleur. Par contre, les yeux Hazel forment une combinaison du marron et du vert.

Yeux Hazel : origine et rareté

Vous vous demandez sûrement comment une personne peut avoir des yeux marron. Si l’on se réfère à la théorie biologique ou génétique, on peut affirmer que la physionomie de tout être humain tire sa source de ces géniteurs. Si vos parents ont des yeux bleus, il est probable que les vôtres le soient aussi. Cependant, ce n’est pas le cas chez tout le monde et cela a évidemment une explication scientifique.

En réalité, les scientifiques n’ont pas encore déterminé de manière précise le mécanisme régissant la couleur des yeux. Selon eux, seize gènes coopèrent pour la formation de la couleur des yeux. C’est pour cette raison que les yeux des parents diffèrent de ceux des enfants.

Ainsi, vos géniteurs peuvent bien avoir des yeux marron et les vôtres seront verts ou bleus. La chose la plus surprenante est lorsqu’on constate les yeux Hazel chez un enfant dont aucun des parents n’en possède.

Ce phénomène s’explique scientifiquement par le fait que deux facteurs principaux déterminent le phénotype des yeux. Le premier est la proportion de mélanine présente dans l’iris. Le second est la capacité des yeux à absorber ou capter la lumière.

Ceux qui possèdent des yeux Hazel disposent d’une faible proportion de mélanine à ce niveau. C’est d’ailleurs pour cela que leurs yeux sont moins foncés. De plus, leur aptitude à capter la lumière justifie la présence de la couleur verte dans leur iris.

Par ailleurs, il faut noter que les yeux Hazel sont rares et ne se retrouvent que chez une infirme partie des êtres humains. Le taux de présence est très faible contrairement aux autres types d’yeux. Les yeux bleus sont classés en deuxième position. Quant aux yeux marron, on les retrouve chez presque tout le monde excepté quelques personnes.

Lire cet article  5 conseils pour garder vos cheveux bouclés

Yeux Hazel : le style convenable

Les yeux jouent un grand rôle dans le style et la mode. De beaux cheveux avec des maquillages parfaits sont les aspects à ne pas ignorer pour mieux faire valoir ses yeux Hazel. Voici les couleurs tendances de cheveux pour ce type d’œil.

Le maquillage qu’il faut

Avoir des yeux Hazel n’exclut pas la possibilité de se maquiller. C’est d’ailleurs le meilleur atout pour adopter un look hyper stylé. Vous avez la possibilité d’opter pour les couleurs vives, car elles se marient parfaitement aux couleurs Hazel et ressortent bien leurs teintes foncées. Ne mettez toutefois pas les couleurs pâles. Elles ont tendance à diminuer l’éclat de votre visage

Enfin, choisissez souvent les fards rayonnants puisqu’ils vont mieux illuminer votre regard. Il est préférable de se diriger vers les couleurs rouges, marron clair et rose. Ces dernières mettent en avant les yeux Hazel et révèlent leur beauté. En revanche, les couleurs froides assombrissent le visage et cachent la beauté des yeux.

La couleur de cheveux valorisant les yeux Hazel

Il est possible de faire valoir ses yeux Hazel en améliorant la couleur des cheveux. De beaux yeux avec un make up class, accompagné de beaux cheveux vous démarquent de la masse. Ces derniers constituent les meilleurs atouts pour valoriser les yeux. Si la couleur de vos cheveux diffère totalement de celle de vos yeux, vous paraissez moins stylé.

C’est pourquoi il faut opter pour un chevelu de couleur rare. Utilisez à cet effet des perruques ou des teintes caramel. Ce dernier ressort bien et valorise la couleur foncée. Il est vivement recommandé de ne pas adopter la couleur noire au risque de renvoyer une image trop sombre et non rayonnante. Les cheveux blonds sont aussi assortis avec les yeux Hazel.

Est-il possible que la couleur des yeux change ?

Il est bel et bien possible que la couleur des yeux change. En revanche, c’est un fait moins courant. La couleur des yeux d’un être humain s’identifie quelque temps après sa naissance. La survenue de certains évènements peut conduire à cet état de choses. On peut noter des cas spéciaux comme :

  • la grossesse ;
  • les modifications physiques dues à la puberté ;
  • les impacts du traumatisme suite à une situation ;
  • la vieillesse.

Toutefois, le changement de la couleur des yeux n’est pas un effet radical. Il se fait de façon progressive et lente. C’est à peine qu’on le remarque à moins qu’il ne s’agisse d’une maladie liée aux yeux. Notez que cela prend du temps, voire des années.

Il arrive qu’au contact de la lumière, la couleur des yeux change à cause de son influence sur l’iris. Pour ceux qui ont des yeux Hazel, la couleur a tendance à se modifier compte tenu du fait qu’ils soient constitués d’un mélange de couleurs. Par ailleurs, il est possible de changer l’apparence de l’œil.

En définitive, il faut préciser qu’avoir les yeux Hazel ne doit pas être perçu comme un problème génétique ou un dysfonctionnement. C’est un atout que vous devez exploiter pour créer et affirmer votre personnalité.