Soyez élégante de la tête aux pieds, découvrez la tendance d’été 2022

Les chaussettes sont des accessoires vestimentaires importants. Les différents styles dans lesquels elles se déclinent vous permettent d’adapter votre look. Si certains modèles viennent souligner le côté strict de votre tenue, d’autres vont ajouter une touche de fantaisie.

Dans cet article, découvrez les chaussettes tendances d’été 2022 et optez pour les meilleurs articles de luxe. 

Les chaussettes conçues avec des matériaux de luxe

Les chaussettes en cachemire sont particulièrement en vogue. Ce matériau provient du sous-poil des chèvres cachemire. Ces dernières ne sont tondues qu’une seule fois par an, d’où la rareté de cette matière.

Les chèvres sont élevées dans les hautes terres, dans des conditions optimales pour produire des fils de qualité. Les chaussettes en cachemire se déclinent dans diverses teintes, colorées, imprimées ou dans une couleur unie. Elles sont appréciées pour leur douceur. Grâce aux propriétés thermorégulatrices du cachemire.

Elles restent légères pendant les périodes chaudes, et tiennent au chaud lors des saisons fraîches. Ainsi, les chaussettes haut de gamme en cachemire sont parfaites pour compléter votre tenue d’été. 

Les chaussettes unies

Ce style de chaussettes fait partie des classiques de cet accessoire. Les chaussettes unies sont privilégiées pour leur élégance. Elles peuvent accompagner diverses sortes de tenues. Elles sont discrètes et sont généralement associées à la couleur du pantalon ou des chaussures.

Vous pouvez aussi assortir ces chaussettes avec un élément spécifique de votre habillement. En choisissant bien la teinte, vous pouvez apporter de la couleur à une tenue trop stricte ou trop sombre. 

Les chaussettes à paillettes

Si vous aimez vous distinguer à travers votre habillement, cet accessoire est parfait pour vous. Il s’agit de modèles brillants et parsemés de paillettes. Vous pouvez choisir entre :

  • Les paillettes argentées, sur des chaussettes sombres, comme le bleu marine ou le noir. Ces éléments vont apporter une touche de raffinement à votre tenue ;
  • Les paillettes dorées, si vous aimez les couleurs vives. Par exemple, vous pouvez orienter votre choix vers des chaussettes bleu ciel et or ou rouge et or. Choisissez le modèle adéquat en fonction du style de votre tenue. 
Lire cet article  E-girl : définition, style, maquillage, comment adopter ce look ?

Les chaussettes à motifs sobres

Les chaussettes à motifs discrets se portent avec des tenues plus ou moins strictes. Elles s’adaptent à des habits :

  • Professionnels ;
  • Formels ;
  • Etc.

Parmi les chaussettes à motifs sobres, nous pouvons citer celles qui sont rayées, avec des pois ou à carreaux. 

Les chaussettes à motifs fantaisie

Celles-ci sont destinées aux personnes qui utilisent les accessoires pour apporter de l’originalité à leur tenue. Il existe une infinité de motifs qui peuvent figurer sur les chaussettes. Vous pouvez choisir des chaussettes personnalisées en fonction de vos goûts et de la tenue que vous allez porter.

Par exemple, il existe des marques de chaussettes qui confectionnent des modèles avec les emblèmes de monuments dans des villes célèbres. Vous pouvez aussi opter pour des chaussettes fantaisistes avec vos personnages préférés. Assurez-vous de choisir des modèles qui vont avec votre habillement. 

Les chaussettes mi-bas

Il s’agit des chaussettes les plus longues, qui arrivent sous le genou. Grâce à cette hauteur, elles peuvent couvrir parfaitement les jambes. Elles ne permettent de ne dévoiler à aucun moment la peau de votre mollet. La prise au-dessus du mollet permet aux chaussettes mi-bas d’assurer une tenue impeccable. En outre, ces modèles sont destinés à des souliers raffinés. Elles sont uniquement fabriquées dans des matières nobles. 

Les chaussettes mi-mollet

Celles-ci sont idéales à porter avec des pantalons ajustés. De cette manière, vous éviterez les frottements de matière. Les chaussettes mi-mollet couvrent les jambes, mais sans trop monter. 

Les socquettes

Il s’agit des modèles de chaussettes les plus courts. Elles restent cachées dans vos chaussures et peuvent ainsi se porter avec des tenues qui dévoilent les chevilles. Il existe des socquettes :

  • Pour baskets ;
  • Pour ballerines ;
  • Pour escarpins ;
  • Etc.

Nous avons fait le tour des principales chaussettes tendance pour cet été 2022. Optez pour les meilleurs modèles de luxe qui correspondent à vos goûts et à vos besoins.