Morphologie en 8 : comment s’habiller ? conseils et astuces

Considérée comme la silhouette idéale pour la femme, la morphologie en 8 est le fait d’avoir des hanches et des épaules de même largeur accompagnée d’une ceinture fine.

Si selon les professionnels, les femmes ayant cette silhouette peuvent tout porter, rares sont celles qui arrivent à véritablement la mettre en valeur. Si vous faites partie du lot, voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de bien vous habiller avec votre morphologie en 8 !

Morphologie en 8 : les vêtements que vous devez avoir dans votre garde-robe

Pour les experts de la mode, une femme qui a une morphologie en 8 peut tout se permettre en terme de style vestimentaire. Cependant, vous remarquerez que cette affirmation n’est pas vraiment juste, car il existe des vêtements et des combinaisons qui ne mettent pas du tout en valeur cette dernière.

Étant donné qu’il n’est pas recommandé de cacher les belles formes que vous confère cette morphologie, il est nécessaire que vous ayez les bons vêtements dans votre dressing. Pour ne donc pas faire un fashion faux pas, vous devez avoir dans votre garde-robe les vêtements suivants :

Les hauts

De manière générale, il est recommandé aux personnes ayant la morphologie en 8 de privilégier les vêtements cintrés. Ils vous permettent de marquer votre taille en la ceinturant. En allant dans ce sens, vous aurez plus de facilité à avoir un super look en optant pour des hauts avec des cols en V. Assurez-vous cependant que ces derniers mettront simplement le haut de votre corps en avant sans rajouter du volume.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les hauts avec cols carrés ou arrondie. L’essentiel ici, c’est la ligne d’ouverture. De plus, avec cette morphologie, il est possible de décolleter le dos. Évitez toutefois les hauts oversize et privilégiez plutôt les habits qui épousent la forme de votre corps. Les matières trop moulantes sont également à éviter. Vos chemisiers et vestes doivent être bien ajustés. À cet effet, les pulls fins sont plus agréables.

Le bas

Contrairement aux autres types de morphologie, vous avez de la matière pour faire vos choix avec votre morphologie en 8. Entre les jeans slim, les jupes crayons ou les pantalons tailles hautes, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la mode pour avoir un look original. En revanche, il est important que vous évitiez les pantalons tailles basses.

À l’inverse, optez plutôt pour les pantalons tailles hautes qui marquent votre ceinture et allongent votre silhouette, car ils élargissent vos hanches. Les pantalons très amples sont aussi à éviter, puisqu’ils ne souligneront pas vos formes. Privilégiez :

  • les pantalons cigarette
  • la boot cut ou
  • les pantalons ayant une coupe droite.
Lire cet article  Audrey Lombard Bloggeuse mode

C’est pareil pour les jupes, même si vous pouvez opter pour celles à volants. Par contre, vous devez vous assurer que ces dernières sont marquées à partir de la hanche.

Les robes

Vous avez la possibilité de porter toutes les robes, il suffit que celles-ci marquent bien votre taille et c’est parfait. De ce fait, vous pouvez vous laisser aller en optant pour des robes :

  • avec ceinture
  • portefeuille
  • saharienne
  • avec col en V, etc.

Les robes fourreaux, patineuse, pull vous conviendront également. Pour ce qui est de la matière, il est conseillé de privilégier les tissus légers. Cependant, les robes très près du corps sont déconseillées. Il en est de même pour les robes droites et les robes trop larges qui ne marquent pas la taille.

Morphologie en 8 : les vêtements à bannir de votre garde-robe

Lorsque vous avez une morphologie en 8, les vêtements avec des coupes droites ne vous correspondent pas. Cela implique donc que vous ne devez avoir aucun vêtement de ce type dans votre dressing, sauf un réel coup de cœur.

C’est très important, puisqu’ils cachent vos formes. Les habits trop surchargés et volumineux n’ont pas non plus été confectionnés pour vous. Vos formes se suffisent à elles-mêmes, elles n’ont donc pas besoin que vous les encombriez avec des vêtements à froufrou ou autre.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas très difficile de bien vous habiller lorsque vous avez une morphologie en 8. Bien qu’il ne soit pas possible de tout porter, comme le dit certain, vous avez une possibilité de choix illimitée, contrairement aux autres types de morphologie. Assurez-vous simplement d’opter pour des vêtements qui mettent en valeur vos formes et vous serez parfaite.