Actualités

Famille : quel animal de compagnie adopter ?

/

by Anais

Il est rare aujourd’hui d’aller dans une famille et de ne pas y trouver un animal de compagnie. Pour les enfants et pour leur propre bonheur, les parents n’hésitent plus à faire le nécessaire pour adopter un animal de compagnie. Mais lors de l’adoption, les choix sont variés au point que certains ne savent pas vraiment lequel choisir. Pour vous aider, cet article dresse la liste des 5 animaux de compagnie les plus présents dans les familles.

Le chien

Le chien reste l’animal de compagnie le plus populaire au monde. C’est un compagnon extrêmement fidèle qui demande beaucoup de soins. Si vous comptez l’adopter, il est important que vous lui trouviez des recettes adaptées à son régime naturel comme celles commercialisées par Ultra Premium Direct.

Le chien adore naturellement son maître et n’aura donc pas de problèmes à se montrer affectueux à l’égard de tout le monde. Très intelligent, ce chien peut jouer le rôle d’agent de sécurité de votre maison. Il suffit de lui donner des croquettes de bonne qualité comme celles vendues par https://www.ultrapremiumdirect.com/ et le tour est joué.

Avec un chien, vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer à la maison, car cet animal de compagnie adore s’amuser. Il aime aussi sortir et se promener. Vous pouvez l’emmener partout (en voyage, au sport, à la chasse, en vacances, etc.).

Le chat

Contrairement au chien, le chat ne demande pas beaucoup de place. Un bout de tapis, un coin de canapé et parfois un petit lit sur lequel faire la sieste suffisent pour le mettre à l’aise. Le chat est moins bruyant et moins turbulent. Il apporte de la douceur, car il aime donner beaucoup de câlins et en recevoir en retour. Lorsque vous adoptez un chat chez vous, votre famille retrouve une certaine tranquillité grâce à sa présence.

Des études ont même révélé que les propriétaires de chats sont plus sensibles socialement, font plus confiance aux autres et aiment plus leurs proches. Aussi, selon les conclusions d’une enquête réalisée sur de jeunes Écossais de 11 à 15 ans, ceux qui partagent un lien étroit avec leurs chatons auraient une meilleure qualité de vie.

Le perroquet

Facilement reconnaissable par son joli plumage, son bec et sa queue, le perroquet représente pour de nombreuses personnes, allergiques au chien ou au chat, le meilleur animal de compagnie. Avec lui, c’est impossible de s’ennuyer. Occupé à répéter ce qu’il entend, le perroquet est un animal de compagnie qui apporte beaucoup de joie au sein d’une famille. Selon les espèces, certains sifflent et chantent.

Lire cet article  Plongez dans l'aventure avec En Cavale : le jeu d'enquête sur abonnement pour les enfants

D’autres préfèrent danser et s’agiter. En avoir chez soi permet de profiter des journées d’aventures, de rire et de bonne humeur. Le perroquet est un animal qui vit pendant plus de 50 ans. Parfois, il atteint les 85 ans ! Avoir chez soi un perroquet, c’est décider de partager toute sa vie avec un seul animal.

Le lapin

Le lapin est un animal inoffensif qui aime la compagnie et le contact humain. L’animal aux grandes oreilles s’adapte très rapidement à la vie domestique. C’est l’animal à adopter à la maison lorsque vous recherchez le calme et surtout lorsque vous avez des enfants. En effet, pour la plupart des petits, il est l’animal le plus doux et le plus affectueux.

Aussi, le lapin est très propre et il aime les caresses. Sa présence à la maison favorise l’entente, la douceur dans les gestes et rend les membres de la famille plus sociables et plus sensibles. Facile à dresser, le lapin peut apprendre des exercices et ainsi amuser toute la famille au besoin.

Le cochon d’Inde

Le cochon d’Inde est aussi un animal de compagnie que vous pouvez avoir à la maison. Loin des idées reçues, c’est un excellent compagnon qui s’exprime beaucoup et adore s’amuser avec son maître. À l’égard des enfants, cette petite créature montre un amour et un attachement particulier. Ils peuvent le caresser, le prendre dans leurs mains, etc.

Les cochons d’Inde procurent beaucoup de plaisir à la famille, surtout lors de leur repas. Lorsque vous leur apportez leur repas quotidien, ceux-ci ne se font pas prier avant de le manger. À la vue des légumes frais, ils se lancent dans une course effrénée à l’ouverture de l’enclos, chacun voulant être le premier à manger. C’est un moment amusant qu’aucun membre de votre famille ne voudra manquer.

lea-maia (2)
Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.

À Propos

Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.