Mariage

Quelle mise en beauté pour votre mariage ?

/

by Anais

Le mariage est un évènement unique qui nécessite une préparation minutieuse. En tant que mariée, vous devez vous assurer d’une meilleure mise en beauté. Cela passe par le choix de la robe qui est d’ailleurs la pièce maîtresse, mais aussi des accessoires adaptés pour vous sublimer ce jour-là. Il s’agit entre autres des bijoux, des chaussures, du voile et de la coiffure. Découvrez ici comment réussir la mise en beauté pour votre mariage.

Des bijoux au charme unique pour mettre en valeur votre robe

Les bijoux sont des accessoires incontournables pour mettre en valeur une robe de mariée. Il est principalement question des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets et autres. Pour votre mariage, nous vous recommandons une chaîne intemporelle qui peut être encore utilisée plusieurs années plus tard. Vous pouvez par exemple opter pour un ras de cou pour accompagner une robe décolletée. Il mettra non seulement votre cou en valeur, mais sublimera aussi votre nuque. Autrement, tournez-vous vers un collier long pour un décolleté plongeant ou un collier plaston si votre cou manque de finesse. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’effectuer préalablement une remise en forme pour affiner votre silhouette.

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, optez pour des modèles pendants si votre robe est sobre. À l’opposé, des boucles discrètes conviennent parfaitement pour un mariage au thème champêtre. Toutefois, vous devez tenir compte de la couleur de la robe pour choisir le matériau ainsi que la couleur de vos bijoux. Cela vaut également pour les bracelets ou gourmettes. Un bracelet en or blanc ou en jonc accompagnera mieux une robe de mariage blanche. Rappelons qu’un choix ingénieux permet d’harmoniser l’ensemble sans pour autant s’écarter du thème de la cérémonie. Privilégiez des bijoux de caractère qui reflètent votre personnalité et qui vous rendent élégante.

quelle mise en beauté pour votre mariage

Choisissez les bonnes chaussures pour compléter votre look

Les chaussures sont également incontournables pour optimiser votre look en tant que future mariée. À juste titre, elles doivent avant tout garantir votre confort. En effet, entre la cérémonie, la réception, la danse ou encore les séances photos, vous aurez peu de temps pour vous asseoir. Vous devez alors vous assurer d’être le plus à l’aise possible dans vos chaussures.

Nous vous conseillons d’essayer plusieurs paires avant de faire un choix. Idéalement, optez pour des talons carrés et moins hauts, soit environ 7 cm. Pour ce qui est de la couleur, assurez qu’elle s’adapte harmonieusement à votre tenue. Gardez-vous de mélanger les couleurs au risque d’impacter négativement le rendu visuel. Faites le choix d’une paire de chaussures sobre et de couleur unie.

Lire cet article  3 idées de tenues pour un jeune marié

Ajoutez un voile pour une touche classique et glamour

Le voile est une pièce complémentaire à toute robe de mariée. Il doit être choisi avec soin pour sublimer votre tenue. Les principaux critères à prendre en compte dans ce cas sont la longueur et la complexité de la robe. En effet, si cette dernière est imposante, c’est-à-dire recouverte de tulles et autres, vous devez choisir un voile discret. Optez par exemple pour un modèle bordé de satin qui permet de préserver l’élégance de la tenue principale. Si la robe est plutôt simple ou classique, choisissez un voile en dentelle ou tout autre modèle brodé ou serti de perles.

Par ailleurs, la longueur du voile doit impérativement s’adapter à celle de la tenue de la mariée. Les modèles courts, à savoir le voile sur épaule, le voile en voilette et le voile coude, sont appropriés pour les robes sans traîne. Si à l’opposé, vous préférez une longue robe avec traîne, privilégiez un voile court, un voile cathédrale ou un voile valse. Pour finir, la facilité d’accrochage est aussi un critère non négligeable dans le choix du voile idéal. Elle doit vous donner la liberté de laisser libre cours à votre imagination. Le voile peut être placé :

  • à l’implantation de vos cheveux,
  • accroché à l’élastique d’un chignon,
  • placé en bandeau, etc.

Il est cependant important de vous assurer que le voile tient bien en place pendant la cérémonie, la réception de mariage ou les séances photos.

N’oubliez pas la coiffure parfaite pour compléter votre robe

Vous avez le choix entre une large sélection de coiffures susceptibles de compléter votre look. Vous avez choisi d’adopter un style minimaliste pour votre mariage ? Si vous avez de longs cheveux, vous pouvez les relever en chignon ou en queue de cheval et ajouter des décorations. Cela permet de vous sentir à l’aise et d’avoir une belle mine durant toute la journée. Vous pouvez aussi choisir de les laisser libres et détachés puis les peigner convenablement. Il suffit dans ce cas d’appliquer des masques et des crèmes adaptés.

Pour un style de mariage bohème ou rustique, vous pouvez choisir de tresser vos cheveux. À ce niveau, vous avez le choix entre différents types de tresse, à savoir celle en épis de blé, à l’africaine ou celle en cascade. Les cheveux semi-attachés sont également une forme de coiffure très appréciée par les mariées. Un tel choix permet de compléter un look romantique. Par ailleurs, la forme du visage est aussi un critère important lors du choix d’une coiffure de mariée.

lea-maia (2)
Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.

À Propos

Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.