Que faire avec un cadre vide ?

Un cadre, qu’il soit vieux ou neuf, est forcément utile. Si vous faites partie de ceux qui aiment ajouter des touches particulières à leurs décorations, vous devrez essayer quelques astuces avec des cadres vides. Voici quelques idées originales pour utiliser un cadre vide.

Faites une déco de Noël originale

L’imagination d’un bricoleur dévoué n’a ni frontière ni limite. Vous pouvez profiter des fêtes de fin d’année pour utiliser vos anciens cadres et réaliser des décorations sensationnelles. Si vous êtes un passionné d’activités manuelles, sachez que vous pouvez employer votre cadre vide pour créer votre sapin de Noël.

L’idée ici est de confectionner un sapin mural alternatif. Plutôt que de prendre un sapin artificiel ou encore un sapin qui risque de pourrir après quelques semaines, vous pouvez fabriquer un sapin beau et durable avec quelques outils simples. Selon la taille du cadre dont vous disposez, vous pouvez employer :

  • des tuyaux en PVC
  • des rubans adhésifs décoratifs
  • des tubes en plastique.

Les tuyaux en PVC sont plus imposants que les autres matériaux proposés. Avec les tuyaux en PVC, vous pouvez, par exemple, confectionner des couronnes originales peintes en or. Pour apporter une touche magnifique, vous pouvez décorer ces couronnes réalisées sur des cadres avec des oiselets ou encore des grelots. Les rubans adhésifs décoratifs permettent de créer des designs minimalistes fabuleux. Avec un cadre vide, vous pouvez utiliser ces rubans pour créer des chefs-d’œuvre décoratifs moins coûteux.

Transformez vos cadres vide en étagère murale

Les étagères murales ont un charme particulier. En effet, placées dans une salle de séjour, elles ajoutent un certain raffinement à la pièce tout en vous permettant d’employer vos cadres. Elles ont également leurs utilités à la salle de bains et aussi pour le petit plus nécessaire pour une chambre cosy. Les étagères originales formées avec des cadres vides sont pratiques pour former des dispositifs pratiques et uniques.

Si vous avez des espaces de vie dans votre logement, employez des cadres vides pour former des étagères murales pour ranger vos livres. S’il s’avère que vos cadres sont vieux, ils sont d’autant plus précieux. En effet, le charme vintage qu’ils dégagent est d’autant plus utile pour votre décoration. Il vous suffit de mettre une couche de vernis incolore ou teintée.

Utilisez vos cadres vides pour créer un range courrier mural

Le courrier peut aussi contribuer à ajouter une touche sublime à votre décoration. Plutôt que d’empiler la pile de paperasse sur votre table basse, utilisez ce courrier pour une astuce déco originale. Le cadre vide peut se révéler être un range courrier mural efficace. Il vous suffit d’utiliser des chutes de tissus afin de faire des séparations et des espaces pour ranger le courrier.

Transformez vos cadres vides en moodboard

Le concept du moodboard est souvent méconnu de plusieurs personnes. Toutefois, il s’agit d’une idée originale de déco. Ce concept implique d’employer du grillage à petite maille ou encore de la petite ficelle pour accrocher facilement vos photos ainsi que vos mémos. Autant sur le plan pratique que sur le plan du design, ce genre de créations vous offre de multiples avantages.

Créez un porte-bijou hors du commun

Il arrive fréquemment que l’on n’ait plus de place dans la salle de bains pour ranger ses bijoux. Vous n’avez plus de crainte à avoir pour ce genre de problème. Il vous suffit d’installer, d’utiliser de la ficelle. L’emploi de la ficelle dépend du sens de créativité de tout un chacun. Vous pouvez employer un cadre vide pour embellir encore vos bijoux. Ce genre de création est un porte-bijou à la fois original et sublime.

Utilisez vos cadres vide comme herbier

Pour posséder des plantes à l’intérieur de votre habitation, vous pouvez utiliser un cadre vide pour créer un herbier. Cette astuce consiste à utiliser vos cadres vides pour encadrer des fleurs séchées. Cette création peut ajouter à votre décoration la touche d’originalité et de beauté qu’il faut.