Portrait Sananas : parcours, origine, succès de cette youtubeuse

Sana El Mahalli est une youtubeuse française particulièrement suivie. Plus connue sous le pseudonyme de Sananas, elle représente une vraie influenceuse à travers sa chaîne YouTube qui compte plus de deux millions d’abonnés. Les principales passions et thématiques développées sont la mode et la beauté. À travers ses publications et conseils, Sananas attire de nombreux internautes et de grandes marques. Voici un portrait de la youtubeuse Sananas.

Sananas, son parcours et ses origines

Sana El Mahalli alias Sananas est née à Seine-Maritime le 21 juin 1989. Elle a une grande sœur et deux grands frères avec des parents aux origines marocaines. Avant de se lancer comme youtubeuse, Sananas a suivi des cours de management qu’elle a associés avec de petits boulots dans l’univers de la mode.

C’est ainsi qu’elle s’est découvert un véritable attachement pour ce domaine. Par la suite, elle travaille avec de grandes enseignes comme H & M, Zara ou encore Promod. Sananas a également eu à travailler en tant qu’assistante dans un magasin Carrefour après avoir obtenu son BTS en assistance management.

Sananas, ses débuts sur YouTube

C’est en 2010 qu’elle a créé sa chaîne YouTube et ainsi fait ses premiers pas sur le web. Elle avait alors commencé à publier des vidéos portant sur la mode et la beauté. Il s’agit notamment :

  • des tutoriels beauté
  • des conseils sur l’utilisation des outils beauté
  • des tests de produits de maquillage
  • des astuces en habillement, etc.

Avant d’avoir le succès qu’on lui connaît aujourd’hui, Sananas a tout de même vécu des débuts difficiles. Elle avait énormément du mal à convaincre et attirer des internautes. Cela ne l’a cependant pas découragé, elle a continué à être très active sur YouTube avec des posts et publications régulières.

Sananas, son succès fulgurant sur le web

Malgré ses débuts difficiles, la patience et la persévérance se sont avérées utiles pour la jeune youtubeuse au fil des années. En effet, le nombre d’abonnés sur sa chaîne est rapidement monté en flèche. Le succès se dessinant de plus en plus, elle a démissionné du poste d’assistance qu’elle occupait au magasin Carrefour.

Lire cet article  Les éclaireuses : média féminin

De cette manière, Sananas s’est mieux concentrée sur sa passion. Sans relâche, elle donnait de plus en plus d’impact à sa chaîne YouTube qu’elle a même renforcé en 2014 avec la création d’un blog, « WithSananas ».

En 2016, la chaîne YouTube de Sananas avait atteint la barre d’un million d’abonnés. Un nombre qui a été rapidement multiplié par 2 en 2018 avec plus de 2,4 millions d’abonnés. Cela lui a offert un succès retentissant et évolutif qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de grandes marques de beauté comme Yves Saint LaurentL’Oréal ou encore Thierry Mugler.

Rapidement, Sananas se voit proposer des collaborations avec ces dernières. En 2016, Sananas est même choisi par YouTube pour être une de ses ambassadrices. Ceci lui a ouvert les portes de grands évènements mondains comme le Festival de Cannes auquel elle a assisté en 2017.

Sananas, sa marque de beauté

Forte de son succès avec sa chaîne YouTube, Sananas a lancé en septembre 2018 sa propre marque de make-up du nom de « Sananas Beauty ». Les grandes passionnées de beauté ont été immédiatement séduites par cette collection de make-up.

L’influenceuse a accordé beaucoup de ressources et d’énergie pour la réussite de ce projet. Cela lui a pris deux ans de travail. La création de cette marque de make-up prouve combien la jeune influenceuse est passionnée de mode et de beauté. Aujourd’hui, Sananas Beauty fait partie des marques les plus plébiscitées dans l’univers de la cosmétique.

En définitive, Sananas a construit son succès à travers des années grâce à sa détermination et à sa passion pour la mode et la beauté. Aujourd’hui, la jeune française est une véritable référence sur YouTube. Il en est de même sur d’autres