Les éclaireuses : média féminin

Le média les éclaireuses a vu le jour en juin 2014. Il s’intéresse aux femmes situées dans une tranche d’âge de 18 à 35 ans. Sa mission est de leur apporter des informations importantes et significatives au quotidien. Elles ont la plupart du temps besoin d’un conseil, d’une orientation et de beaucoup d’autres choses pour leur épanouissement. Pour cela, le média les éclaireuses intervient dans plusieurs domaines à savoir la santé, la beauté, la mode et le mode de vie.

Naissance du média les éclaireuses

Ce média les éclaireuses a été mis sur pied par l’union de deux jeunes femmes compétentes dont Chloé et Mélodie. Ces deux jeunes personnes fatiguées des péripéties de la presse écrite ont réfléchi et ont accouché de cette idée. Rendu possible par l’intervention d’une avocate et une femme spécialisée dans la publicité, le site les éclaireuses a vu le jour.

Elles sont poussées par une envie pressante de changer la mode autour d’elles. C’est pour cela qu’elles veulent informer le public féminin d’une manière directe et sans complication. Leur communauté prend sa source des mobiles et des réseaux sociaux.

Ceci permet d’avoir les informations sans même se déplacer et le plus rapidement possible. Au début, elles ont eu l’idée de commencer par la rédaction d’articles intéressants. Ces derniers rédigés avec un style de rédaction propre à elle sont spécialisés au départ dans la mode. Sur les réseaux sociaux les résultats positifs étaient radicaux. La communauté a su l’importance cruciale dont faisait preuve cette communauté. En un temps record, elle s’agrandit d’une manière impressionnante.

Pourquoi les éclaireuses doivent-elles naître ?

Vu l’importance capitale de l’information, le média les éclaireuses s’est rapidement penché sur ce qui lui a été très bénéfique. Son but était non seulement d’informer mais aussi d’avoir une conversation stricte et pertinente avec les femmes jeunes. L’objectif est de mieux comprendre leurs besoins et leurs désirs.

Le média n’a pas peur d’aborder les sujets dits tabous qui influencent la géante féminine. Il se dote également de moyens nécessaires pour trancher les problèmes d’inégalités surtout sur le plan social et même les injustices.

L’une des raisons ayant suscité sa création est qu’il n’y avait pas en ce moment un site dédié à apporter des informations concrètes aux femmes. Il s’agira donc de donner un coup de pouce au mode de vie de la femme. Pour les deux co-fondatrices, c’était une manière de se rapprocher plus de leurs communautés en élaborant des liens durables celle-ci. C’est pour ouvrir des débats afin de recueillir leur point de vue.

Pour les fondatrices, ce média est une manière d’échanger avec la communauté sans être jugée ou méprisée. Il s’agit aussi de favoriser le côté relatif à l’humour qui est lui aussi quelque chose de très capital dans le développement des médias.

Les invocations faites par le média les éclaireuse

Juste quelques années après sa création, le média les éclaireuse devient une communauté très puissante. Elle est incontournable et dispose des atouts nécessaires capables de sidérer le public. Pour rendre attrayant et plus visité leur communauté, elles ont couru le risque de faire recours uniquement à du Brand content. Il permet également d’envoyer de la lumière dans les sujets qui paraissent flous aux niveaux femmes.

Pour cela les choses deviennent un peu plus compliquées. Les difficultés se sont accentuées. Mais ayant le sens de la persévérance, les deux femmes ont triomphé et les résultats obtenus le démontrent clairement.

Pour ne pas rester sur place, elles décident de suivre le rythme de l’évolution du monde et de s’adapter à ce dernier. Ainsi elles apportent à chaque fois des touches nécessaires pour rénover la communauté en tenant compte des besoins de la nouvelle génération. Tous ces efforts ont payé et il est possible de constater qu’elles ont réussi à atteindre leur but. Au bout de 3 ans, les fondatrices ont un chiffre d’affaires impressionnant. 200 millions d’articles sont lus mensuellement et 150 millions de vidéos vues.

Encore plus déterminée à aller plus loin, leur communauté est constituée de 25 personnes. Elles sont engagées pour la création de nouveaux médias afin de plus impacter les générations à venir. Plusieurs sont les sites qui affirment que les éclaireuses sont les seules à avoir un succès radical sur leur site dans les premières années.

Le média éclaireuse, une communauté commerciale

Spécialisée dans la publicité, cette communauté s’est rapidement étendue jusqu’au plan commercial. À travers les vidéos, les photos des produits et même les GIFS, elle présentait les produits aux lectrices. Toutes ces astuces leur ont permis de passer très facilement au plan commercial.

C’est à croire qu’au départ les fondatrices avaient déjà tout prévu. En effet, elles parlaient dès le départ des marques intéressantes sur le site. De plus, elles amenaient les lectrices à acheter des produits après la lecture de leurs articles.

Selon elles, découvrir un produit intéressant sans pouvoir se le procurer en tant qu’une entrepreneuse ou une jeune femme ambitieuse serait désagréable. Pour créer plus d’affinité elles optent à nouveau pour une façon de faire qui n’a pas été sans conséquence. Celle-ci consistait à récompenser les lectrices actives, très engagées et fidèles. Cela les amène à créer un nouveau compartiment intitulé « les éclaireuses testeuses« .

Cette nouvelle partie est créée dans le but de faire un essai de leur nouveau produit. Pour cela, elles gratifient l’une de leurs lectrices fidèles. Le but est que celle-ci fasse un témoignage sur les bienfaits du produit après son utilisation. Elle doit le faire avant que les articles soient mis en vente et exposés sur les sites. En l’espace de deux semaines, l’inscription d’une centaine de jeunes femmes est visible. Cette opération séduction a été plus que bénéfique. Elles ont eu la possibilité de connaître plus de choses sur leurs lectrices. Leur sens pour un engagement à long terme a été mis en évidence.

Le média éclaireuse, une réussite totale

Après des années de travail, les fondatrices sont devenues toutes deux des jeunes femmes accomplies et les plus enviées. Elles sont des incontournables dans les médias qui touchent les femmes de 18 à 35 ans. Ces chefs d’entreprise ont transformé la vie de nombreuses femmes dans plusieurs domaines.

Elles se demandent qui pourrait mieux faire qu’elles dans ce secteur concurrentiel. Leur prochaine innovation à toujours pour cible les femmes mais celles qui ont déjà franchi leur 35e anniversaire.