Mariage de Sophie Jovillard : son portrait

Sophie Jovillard est une talentueuse journaliste chroniqueuse qui a marqué l’univers de la communication. Cette Française reste l’une des rares figures emblématiques du journalisme qui ont suscité chez plus d’un l’envie de faire carrière dans ce métier. Voici le portrait de Sophie Jovillard !

Biographie de Sophie Jovillard

Sophie Jovillard est l’une des figures emblématiques qui ont participé à l’essor de la communication. Elle est née en 1973 à Lille en France. Son amour pour la communication l’a conduit à s’inscrire à l’école française des attachées de presse où elle décroche son diplôme dans les métiers de la communication.

Au fil des années, elle développe une passion particulière pour les caméras, ce qui lui permet d’effectuer un stage à la radio RTL. En 1995, l’amour pour cette filière lui offre la possibilité de débuter en tant que présentatrice et chroniqueuse sur les Télévisions locales à Lyon.

Vie professionnelle de Sophie Joviallard

Passionnée par ce métier, Sophie Jovillard enchaîna les stages et réussit à signer son premier contrat de travail professionnel au cours de sa troisième année d’études.

Elle se démarque par ses performances en tant qu’assistante de production à la télévision sur Lyon Métropole. Plus tard, ceci lui permet de devenir animatrice et de conduire plusieurs émissions.

Dans le même temps, elle continue ses études. Ses nouvelles compétences lui permettent de prendre les rênes de plusieurs émissions telles que le CQFD pendant deux ans. Sophie Jovillard ne s’arrête pas en si bon chemin. Deux ans plus tard, elle rejoint l’équipe de France 3 comme chroniqueuse de l’émission « C’est pour l’été ».

Elle marque une fois de plus des points qui la propulsent vers d’autres responsabilités. Celles-ci vont lui offrir une place à France 3 Rhône -Alpes Auvergnes. Pendant la même période, elle rejoint France 3 Bourgogne franche comité où elle dirige un magazine sur la découverte et le voyage intitulé « La route du Lapin ».

Son amour pour le métier de la communication lui ouvre d’autres horizons sur France Méditerranéen en 2002. Elle exerce aisément son art en tant qu’animatrice et productrice du magazine littoral méditerranéen dont le titre est « Belle Bleue ». Trois ans plus tard, Sophie réussit à faire son entrée dans le monde de la culture.

Lire cet article  Disquettes drôle : les meilleures disquettes et les plus originales

C’est un virage à 360 degrés qui lui permet d’animer des magazines de culture et des documentaires, notamment « Les grands Moments de la télé ». Au fil des années, Sophie Jovillard devient coproductrice puis présentatrice du magazine « Une nuit en ville ». Par la suite, elle enchaîna sur la chaîne de voyage où elle anime les émissions de voyage et fait la chronique sur les « Rêves de comptoir » de Philippe Gildas.

Que savoir d’autres sur Sophie Jovillard

Mis à part son métier de journaliste, Sophie Jovillard est aussi écrivaine et auteure de plusieurs livres dont « les carnets de Sophie en France » édité en 2014. En outre, la célèbre journaliste présentatrice a :

  • obtenu un contrat à la radio Europe 1 en 2016 où elle devient chroniqueuse en patrimoine culturel
  • présenté en RTL le magazine « la curiosité est un vilain défaut » ;
  • participe à une croisière Mékong qui lui offre l’opportunité d’échanger avec d’autres auteurs ou amoureux de médias.

Sophie Jovillard explore aussi le monde des écrivains en tant qu’éditorialiste où elle joue un rôle de facilitateur pour Lonely Planet. La talentueuse animatrice devient chroniqueuse dans l’une des émissions présentée par France 2 sur la découverte du patrimoine du Grand Paris intitulé « Paris en plus Grand ».

D’un autre côté, son ascension fulgurante lui a permis d’apporter son expertise auprès de Julien Courbet où elle anime l’émission « Seriez-vous un bon expert ? » sur France 2.

En définitive, Sophie Jovalliard cumule plusieurs émissions, magazines, documentaires et chroniques. Entre autres, vous avez sa collaboration avec Stéphane Bern sur l’émission « Le Monument préféré des Français » et « Le village préféré des Français » sur France 2.

Source photo : Le Zapping du Paf