Voyage

Partir un week-end à Valence

/

by Anais

Valence est une belle ville située sur la côte est de l’Espagne. Cette destination dynamique offre de nombreuses activités et attractions dont les visiteurs peuvent profiter le temps d’un week-end.

De l’architecture étonnante aux jolis parcs, en passant par la nourriture savoureuse et la vie nocturne énergique, il y a quelque chose pour tout le monde à Valence. De plus, avec des prix raisonnables et un accès facile depuis d’autres régions d’Europe, Valence constitue une échappatoire idéale à l’agitation de la vie quotidienne. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination à explorer, n’oubliez pas d’ajouter Valence à votre liste ! 

La présentation de la ville espagnole de Valence

Valence située dans la partie orientale de l’Espagne abrite 800 000 habitants. Cela en fait la troisième plus grande ville d’Espagne après Madrid ainsi que Barcelone. Elle est bordée par la mer Méditerranée.

Valence est la capitale de la communauté valencienne et de la province de Valence.

Visiter Valence Que voir et faire ?

Si vous envisagez de passer quelques jours à Valence, nous vous suggérons de commencer par explorer la ville historique. De plus, pour explorer la ville avec un guide sans frais, réservez une excursion gratuitement ici. Une bonne idée !

Se détendre sur la plage

L’avantage de Valence est qu’elle est bordée par la mer Méditerranée et qu’il est donc possible de se baigner (dans une mer à la température parfaite !) et de se détendre sur les plages de sable fin.

Il existe de nombreuses plages qui sont très relaxantes. Pour les rejoindre, rien de plus simple. Vous devez utiliser le bus numéro n95 qui vous conduira directement sur place (en 30 minutes environ depuis le centre-ville).

Si vous ne souhaitez pas vous allonger sur le sable dès le départ, il est possible de se promener sur la plage.

Explorez le centre historique de la ville

La plaza de la virgina ; la cathédrale de l’almoina ; la plaza de la reina ; la bourse de la soie… il faut se promener de rue en rue et de plaza en plaza. Toutes sont plus impressionnantes les unes que les autres. Ces pierres anciennes aux couleurs ocres donnent à la ville un charme fou. N’hésitez pas, si vous avez le temps, à programmer une excursion à pied pour avoir un aperçu rapide de la ville !

Appréciez l’art de rue du quartier du Carmen.

Dans la partie nord de la zone centrale se trouve un quartier tranquille qui a ses rues colorées et ses terrasses qui se cachent à l’ombre des orangers. On y trouve une multitude d’œuvres d’art de rue et quelques musées.

Promenade dans les jardins de Turia

Les jardins du Turia sont situés dans le lit de l’ancienne rivière qui porte le même nom. On y trouve de nombreux parcs, fontaines, aires de jeux… un véritable poumon au milieu de la ville que l’on peut parcourir à vélo ou à pied.

Quand faut-il réserver un hôtel à Valence ?

Le printemps, qui est associé à de vibrantes célébrations religieuses qui ont lieu dans toute l’Espagne, est le moment idéal pour planifier une excursion lors d’un week-end à Valence. Grâce à l’agréable climat méditerranéen, il est possible de s’y rendre toute l’année, mais il faut savoir que la température peut être irrégulière en été. Pour bénéficier de tarifs avantageux, il faut choisir les mois d’hiver, plus précisément janvier et février.

Lire cet article  4 points importants avant un voyage en Inde

Les événements à ne pas manquer à Valence

Les fallas, qui ont lieu chaque année au cours du mois de mars, sont les célébrations les plus populaires à Valence et sont la seule absence du week-end de Pâques. Des spectacles de feux d’artifice et des concerts sont prévus, et la ville est parsemée de monuments artistiques temporaires. Une occasion unique de passer un week-end à Valence rempli d’événements inattendus.

Les 5 meilleures activités pour un week-end en famille à Valence

Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez faire avec vos proches pendant le week-end à Valence ! Découvrez nos suggestions.

  1. Emmenez une paella en ville
  2. Prendre une horchata, une boisson traditionnelle à base de Chufa, un fruit local
  3. Parcourez le jardin de Turia à vélo
  4. Découvrez la route de la soie et sa riche histoire dans les rues de Valence. Valence
  5. Visitez le centre océanographique pour en savoir plus sur la vie marine.

Visite de Valence que pouvez-vous manger?

Nous allons parler de la nourriture dans ce billet ! Si vous prévoyez de passer le week-end à Valence, vous devrez modifier votre routine pour vous mettre au rythme espagnol.

En effet, il est vrai que les Espagnols prennent un petit déjeuner très tôt (vers 10 heures). En réalité, le petit-déjeuner dans les hôtels en Espagne n’est pas servi avant 8h ou 8h15.

Après le déjeuner, ils vont à la cafétéria entre 14h et 15h30 après 14h (et ensuite ils font une sieste ! ).

Ils ne dînent pas avant 21h ou 22h.

Le petit-déjeuner :

Le petit-déjeuner espagnol est composé de repas salés avec des plats qui comprennent :

  • Une tortilla (une omelette de pommes de terre),
  • Bocadillos de Jamon (un sandwich au jambon)
  • Pan with tomate (un pain grillé qui a été badigeonné de tomates crues avec un peu de sel et d’huile).

Cependant, il existe des friandises sucrées.

On peut ainsi en venir à

  • Horchata avec fartons. Il s’agit d’un petit-déjeuner classique servi à Valence. Le farton est un pain épais et mou au goût aigre-doux que l’on trempe généralement dans la horchata. C’est une boisson qui est faite à partir de lait végétal sucré, à base de noix de tigre (chufa ou xufa). Cela vaut vraiment la peine d’essayer si vous êtes à Valence.
  • Chocolate con churros. La tradition la plus appréciée des Espagnols ! Les churros sont trempés dans une tasse remplie de chocolat chaud, épais et riche.

Déjeuner

Si vous pensez à l’Espagne, vous imaginez peut-être la paella, le plat espagnol le plus courant.

En réalité, le mot paella est dérivé de la poêle que les Espagnols utilisent pour cuisiner la paella.

Il existe de nombreuses recettes différentes de paella selon la région où vous vous trouvez en Espagne.

Valence est connue comme la capitale de la paella. Elle a même sa propre paella, la paella valenciana.

Dîner

Que consomme l’Espagnol le soir ? Des tapas évidemment !

Les tapas sont une variété de snacks à servir à votre famille ou à vos amis (accompagnés de sangria, bien sûr !).

Cela vous permet de tout absorber et de partager ce moment avec vos amis. Lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez dégusté une grande variété de tapas !

En fait, voici les plats de tapas les plus connus (et les plus consommés) en Espagne.

  • Patatas bravas : à goûter absolument ! Il s’agit simplement de pommes de terre en dés qui sont frites, servies avec une sauce épicée.
  • Croquetas (croquettes) : il en existe de nombreuses variétés. Les plus populaires sont à base de morue (bacalao) et de jamo (jamo) ainsi que de poulet (pollo).
  • Tortillas de patatas : comme le petit-déjeuner, les tortillas de patatas sont incontournables en Espagne.
  • Pulpo : Octopus est le mot anglais pour désigner une pieuvre ! Ce nom me fait toujours rire. Ne me demandez pas pourquoi ! Dans tous les bars et restaurants, vous pouvez voir des tapas au poulpe.
  • Jamon Iberico : Jambon ibérique, coupé en fines tranches. Un vrai délice. En effet, le plus délicieux jambon que vous puissiez trouver est espagnol !
  • Embutidos : une variété de charcuterie espagnole comprenant le fuet, le chorizo lomo de porc, la morcilla (boudin) et la soubressade.
lea-maia (2)
Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.

À Propos

Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.