Voyage

4 activités en station quand vous ne skiez pas

/

by Anais

Un séjour dans une station de ski ne rime pas forcément avec le fait de dévaler les pistes à longueur de journée. Inutile en effet d’être un bon skieur pour passer du bon temps lors d’un séjour à la neige. Vous pouvez vous adonner à de nombreuses autres activités pour passer le temps et créer des souvenirs inoubliables. Que faire alors dans une station de ski lorsqu’on ne skie pas ? Voici quelques activités à pratiquer si vous n’êtes pas un adepte des pistes de ski.

Balade en raquettes : découvrez les grands espaces de la station

À défaut de faire du ski, vous pouvez enfiler vos raquettes et partir à la découverte des grands espaces que compte la station. Les stations de ski ont diversifié leurs activités de plein pour offrir à tous le plaisir de se promener en montagne en toute sécurité. En choisissant de vous balader en raquettes, vous pourrez profiter pleinement des panoramas époustouflants qui changent au fil des collines. Explorer les forêts de sapins et apprécier la beauté de cette nature est d’autant plus facile quand on se balade en raquettes. Il n’y a pas besoin d’être un expert chevronné pour pratiquer cette activité. Elle peut d’ailleurs se faire à tout âge. Les loueurs de ski offrent généralement cet équipement à la location, et vous dispensent quelques conseils. Vous pouvez aussi partir en balade, accompagné d’un guide de montagne : il vous fera découvrir les richesses de ces coins enneigés et pourra aussi vous donner quelques anecdotes !

activite-station

Exemple de balade en raquettes à la station d’Avoriaz, pour un groupe d’amis

Découvrez la glisse autrement : chien de traîneau ou ski joëring

À part le ski, il existe d’autres sports de glisse comme les balades en chien de traîneau et le ski joëring. Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement cette activité. Vous pourrez en effet vous promener sur votre traîneau tiré par des huskys le long des pistes enneigées pour apprécier la beauté du paysage. Cette activité vous procurera un sentiment de bien-être et de liberté. Elle est parfaite pour ceux qui recherchent un dépaysement total. C’est une activité qui est particulièrement appréciée des familles.

Lire cet article  3 parcs d'attractions européens à découvrir en famille

Quant au ski joëring, ou ski attelé, il s’agit d’un sport de glisse équestre. Cette discipline se pratique avec un cheval ou un poney, qui est chargé de tirer le skieur. Pour éviter de gêner l’animal, il est important que les skis ne dépassent pas 1,50 m. Pour plus de sensation, il existe une variante de cette activité dans laquelle le cheval ou le poney est remplacé par un véhicule motorisé, comme une moto ou une voiture.

Une expérience inoubliable : la plongée sous glace

Certaines stations de ski proposent la plongée sous glace parmi leurs activités. Il s’agit d’une forme de plongée qui requiert l’utilisation d’un équipement spécial pour éviter les accidents. Cette activité nécessite aussi une bonne préparation. La raison en est que les immersions en eau froide peuvent être dangereuses sans un accompagnement adapté, en particulier pour les débutants. Cette expérience quelque peu insolite et hors du commun vous permettra de vivre des instants mémorables durant vos vacances.

Partez à la découverte du fond des lacs gelés dans les montagnes. Sous cette épaisse couche blanche se cache un autre monde qui n’attend plus que vous. Vous évoluerez en dessous d’une couche de glace dont l’épaisseur peut atteindre plusieurs mètres. Il vous faudra une combinaison parfaitement étanche pour cette activité. Vous découvrirez sous l’eau des couleurs inhabituelles, ainsi que des jeux de lumière et de contraste. Vous serez accompagné par un moniteur certifié pour plus de sécurité, même si vous êtes un plongeur expérimenté.

Profitez des joies du spa en extérieur en hiver

Les stations de ski proposent aussi des séances de spa en extérieur que vous pourrez utiliser malgré les températures hivernales. L’utilisation d’un spa en hiver comporte d’ailleurs des vertus non négligeables. L’hydromassage, par exemple, qui utilise de l’eau chaude, permet d’éradiquer les maux de dos, les courbatures, etc. L’eau chaude permet d’atténuer le froid et rend l’expérience supportable. Profiter de ce bain chaud à l’extérieur est revigorant et vivifiant aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

Une séance de spa en extérieur permet à l’organisme d’éliminer les toxines accumulées dans le corps. Il permet aussi de lutter contre la dépression et améliore également la qualité du sommeil. Les températures hivernales ne sont donc pas un frein à l’utilisation d’un spa.

Pour encore plus de bien-être, vous pouvez aussi compléter les effets décontractants de ce spa en plein air, par un massage aux pierres chaudes, ou une séance de hammam.

lea-maia (2)
Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.

À Propos

Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.