Déco/Maison

Créez la crèche de Noël parfaite

/

by Anais

C’est bientôt Noël et vous souhaitez créer une parfaite ambiance pour célébrer cette fête chez vous ? Opter pour une crèche de Noël est une solution simple et pratique. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs accessoires tels que les santons.

La bonne crèche pour accueillir vos santons

La crèche de Noël vise essentiellement à reproduire la scène de la nativité. Il existe toutefois plusieurs types de crèches, dont les plus courants sont une grotte, une étable, une mangeoire ou encore une maison de pierres. Plusieurs croyances justifient la légitimité de chacune de ces options. La crèche qui convient le mieux à votre intérieur varie cependant selon la décoration existante, vos goûts et vos convictions concernant la nativité. Qu’il s’agisse d’une étable, d’une grotte, d’une mangeoire ou encore d’une maison de pierres, il est simple de reproduire une crèche avec les santons de Noël sur santons-fouque.fr ou d’autres sites spécialisés dans la vente de santons.

Quels santons pour une crèche de Noël parfaite ?

Pour créer une crèche de Noël, vous devez ajouter des santons. Ils permettent en effet de mettre en scène les différents personnages présents durant la scène de la nativité. Certains santons particuliers sont indispensables à ajouter pour créer une crèche de Noël parfaite.

Un santon Marie et un santon Joseph

Le santon Marie est indispensable, car il désigne l’un des personnages principaux de la nativité, la mère de l’enfant. Le santon Marie représente généralement une femme voilée qui est agenouillée, les mains jointes en position de prière ou qui tient son enfant dans ses bras. Le santon Joseph, quant à lui, est aussi indispensable pour créer la scène de la nativité à l’occasion de la fête de Noël. Il représente en effet le second parent de l’enfant. Il doit également être placé à proximité du nouveau-né.

Lire cet article  Pourquoi faire appel à une société de ménage et repassage à domicile ?

Un santon Jésus-Christ

C’est la pièce principale de votre crèche de Noël. Il représente l’enfant sauveur dont la naissance est célébrée des milliers d’années plus tard. Le santon Jésus-Christ montre généralement un nouveau-né emmailloté et posé sur de la paille dans une mangeoire.

Des santons des rois mages d’Orient

Dans les textes bibliques, le grand événement que représente la nativité a tout d’abord été confirmé par trois rois mages conduits à la crèche par une étoile dans le ciel. Vous aurez donc besoin de santons représentant ces personnalités à l’intérieur de votre crèche. Les mages sont représentés par des personnages bien parés avec des vêtements de royauté.

Des santons des animaux

La scène de la nativité ne serait pas complète sans la présence des animaux dans la crèche. La Bible relate en effet qu’à l’époque de la naissance de Jésus-Christ, ses parents n’avaient trouvé aucun autre lieu sûr qu’une étable pour accueillir leur enfant. Cette étable représentait un espace dans lequel étaient gardés des animaux. Pour cela, les animaux comme le bœuf, l’âne ou encore le mouton trouvent facilement leur place dans une crèche de Noël.

Les accessoires pour décorer votre crèche

En dehors des santons, il existe de nombreux autres accessoires qui peuvent servir à créer la crèche de Noël parfaite chez vous. Il s’agit notamment :

  • d’un village miniature,
  • de la paille,
  • de plantes (herbes, fleurs, etc.),
  • d’une église miniature.

Vous pouvez aussi utiliser des guirlandes ou toute sorte de luminaires qui serviront à éclairer la crèche. Une musique de Noël en fond donne une plus grande valeur décorative à votre crèche de Noël et permet d’ajouter une ambiance festive à l’intérieur de votre logement.

lea-maia (2)
Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.

À Propos

Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.