Avez-vous remarqué la présence de sulfates dans votre shampoing préféré ? Si vous avez déjà remarqué une rougeur, une sécheresse ou un prurit de votre cuir chevelu, c’est qu’il est temps d’abandonner les produits contenant des sulfates et de passer aux shampoings sans sulfates. Ces shampoings sont formulés pour offrir douceur et bien-être à votre cuir chevelu. Cependant, il ne présente pas que cet avantage !
Sommaire :
Un shampoing sans sulfates vous aide à avoir un cuir chevelu rééquilibré
Les shampoings sans sulfates sont des produits qui vous aident à prendre soin de votre cuir chevelu. En effet, ils sont capables de réduire l’irritation et la sécheresse du cuir chevelu. En plus, ils sont hypoallergéniques et non comédogènes. Cela veut dire qu’ils réduisent les chances de surproduction de sébum et/ou d’éruptions cutanées au niveau du cuir chevelu.
Grâce à son pH légèrement acide, ces produits maintiennent l’hydratation naturelle des cheveux. Ils ne contiennent pas de silicone, qui a tendance à encrasser les cheveux en recouvrant le cuir chevelu. Ainsi, le shampoing sans sulfate permet de nettoyer en douceur le cuir chevelu tout en maintenant un taux d’hydratation optimal.
De plus, utiliser un shampooing sans sulfate est utile si vous souffrez d’eczéma, psoriasis ou autres irritations du cuir chevelu. Il procure une sensation fraîche et réparatrice pour votre peau tout en aidant à éliminer les frottements excessifs. N’hésitez pas à découvrir les meilleurs shampoings naturels du moment.
Un shampoing sans sulfates n’agresse pas vos cheveux
Les produits chimiques de toilette conventionnels tels que les shampoings sont souvent remplis d’ingrédients nocifs qui peuvent être très irritants pour vos cheveux et votre peau. Les sulfates en particulier sont des composés chimiques courants qui sont dérivés du sodium et qui peuvent être très agressifs pour votre corps.
Un shampoing sans sulfate est un produit hypoallergénique formulé à base d’ingrédients doux tels que :
- l’huile d’olive,
- l’aloe vera,
- le thé vert et
- le concombre
Ils nettoient efficacement vos cheveux sans les abîmer. Les sulfates peuvent en effet causer une sécheresse importante et des tensions sur les cheveux endommageant ainsi la structure capillaire en profondeur.
Un shampoing sans sulfates par contre, régule le niveau d’hygrométrie en assouplissant vos mèches pour leur offrir plus de brillance. De plus, ils nettoient en douceur sans nettoyer à fond votre cuir chevelu et vos follicules pileux comme le font certains shampoings conventionnels chargés en produits chimiques. Vous pouvez aussi en savoir plus sur la fonction des parabènes de ces shampooings sans sulfates.
Un shampoing sans sulfates vous aide à avoir des cheveux plus longs et en bonne santé
Les produits avec lesquels vous prenez soin de vos cheveux importent plus que vous ne le croyez. Un shampooing sans sulfates peut réellement faciliter votre routine de soins capillaires et contribuer à des cheveux plus longs et en meilleure santé. En effet, ils sont venus remplacer ceux avec sulfates et sont tout aussi efficaces pour rendre leur texture moussante.
De façon générale, il est considéré qu’un shampooing moussant est assez efficace. C’est pour répondre à cet imaginaire que les tensioactifs ont été remplacés par des produits naturels comme le coco glucoside, le sucrose ou encore le decyl glucoside. De plus, la majeure partie des shampooings sans sulfates sont parfaitement adaptés à tout type de chevelure.