Mariage

Faire des cartes de remerciement de mariage

/

by Anais

La célébration du mariage étant terminée vient maintenant le moment de remercier les personnes chères qui vous ont accompagnés lors de ce magnifique évènement. Pour remercier chaleureusement vos invités et leur montrer combien vous avez apprécié leur présence et leurs délicates attentions, l’un des moyens de procéder est d’envoyer des cartes de remerciement de mariage.

Quand envoyer les cartes de remerciement de mariage ?

Après la cérémonie de mariage, vous devez immédiatement penser à faire les cartes de remerciement. En effet, il est conseillé de faire une carte pour remercier ses invités le plus tôt possible. En principe, les cartons doivent être envoyés dans le mois qui suit la cérémonie de mariage. Si la cérémonie s’est déroulée pendant le début du mois (la première semaine du mois par exemple), les cartes peuvent dans ce cas être envoyées vers la fin de ce même mois.

Cela dit, il n’existe pas de règle à ce sujet. L’idéal serait que les mariés envoient leurs cartons de remerciement 2 à 4 semaines après la cérémonie, mais ils peuvent également le faire de retour de voyage de noces. Ils peuvent en effet choisir ce moment si le cadeau de mariage était une participation au séjour.

Rappelons aussi que les mariés doivent prévoir 2 sortes de correspondances de remerciements. Une carte sera ainsi réservée aux convives qui ont assisté à la cérémonie de mariage et une autre sera réservée aux proches qui ont accompagné les mariés tout au long de cette journée spéciale.

Comment créer une carte de remerciement de mariage ?

La création d’une carte de remerciement est un processus qui nécessite une mûre réflexion. Chaque détail doit en effet être pensé, surtout si vous souhaitez vous démarquer des autres mariés. Plusieurs options s’offrent généralement à vous pour la création de cartes de remerciement de mariage. Une solution simple et efficace consiste à sélectionner directement le modèle souhaité parmi la collection proposée par le site de carte de remerciement choisi.

Lire cet article  Comment rendre votre réception de mariage plus amusante ?

Vous avez aussi la possibilité de choisir un modèle à personnaliser à 100 %. Dans ce cas, il faudra faire preuve d’un peu d’imagination et être sûr de vos talents de création pour concevoir une carte qui plaira à vos proches et invités. Si vous passez par une plateforme de vente de carte de remerciement de mariage, la procédure de personnalisation est assez simple.

Il suffit de sélectionner un ou plusieurs photos de couple prises le jour de la cérémonie de mariage et de les intégrer à la plateforme. Vous devez ensuite :

  • Choisir le thème de votre correspondance. Vous en aurez pour tous les goûts (nature et évasion, romantique, minimaliste, voyage…) ;
  • Sélectionner un format en fonction de vos goûts (rond, carré, paysage, plié…) ;
  • Choisir la couleur de l’arrière-plan qui correspond à votre thème ;
  • Rédiger un message de remerciement ;
  • Réaliser les finitions d’impression (vélin, satiné, tintoretto…).

En ce qui concerne le message de remerciement, il doit avant tout être chaleureux, affectueux et surtout court. Nul besoin d’écrire tout un roman que les invités auront de la paresse à lire. En revanche, le texte de remerciement doit correspondre à votre personnalité d’une part, mais il doit également être lisible par tous d’autre part. N’oubliez pas de sublimer votre message en optant pour une belle police d’écriture.

lea-maia (2)
Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.

À Propos

Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.