Des idées pour votre demande en mariage

Plusieurs années sont passées, et vous êtes désormais convaincu d’avoir trouvé votre moitié ? Si vous êtes prêt à vous engager, pourquoi attendre ? Les lignes qui suivent vous serviront de guide pour avoir une idée originale pour votre demande en mariage. Ne cherchez surtout pas à vous compliquer la vie.

Une idée simple et portée avec une attention particulière est largement suffisante pour faire une belle surprise à votre dulcinée. Sachez qu’il faut aussi mettre une jolie bague de fiançailles au doigt de l’élue de votre cœur.

Sur un lieu qui rappelle le bon vieux temps

Souvenez-vous du lieu où vous avez rencontré pour la première fois votre bien-aimée ? Faites-y votre demande en mariage. S’il s’agit d’un restaurant, d’une boutique, ou un endroit du genre, vérifiez s’il existe encore. En même temps, vous pouvez acheter une bague de fiançailles pour symboliser cet événement particulier.

Si l’endroit se trouve en France, dans la même ville où vous vivez actuellement, vous y trouverez sûrement une bijouterie capable de vous proposer des modèles de bague femme originale. Sinon, surfez sur Internet, et faites confiance aux enseignes spécialisées dans la vente en ligne de bague de fiançailles : sertie de diamants, vintage, solitaire, etc.

Par contre, si c’était à l’étranger, organisez des vacances à deux en fin de semaine, et profitez de l’occasion pour faire votre demande.

Certains couples se sont aussi rencontrés dans le métro. Si tel est votre cas, et que vous prenez tous les deux chaque jour le même trajet pour aller au travail, lancez-vous quand votre chérie s’y attend le moins. La surprise va encore plus faire son effet. Pour plus de romantisme, mettez-vous le genou à terre au moment du discours.

À une date très symbolique

Dans la vie d’un couple, il y a toujours des hauts et des bas. Mais les bons souvenirs font avancer. Justement, ces derniers sont datés, et il est important que vous vous en souveniez pour les revivre autour d’un dîner romantique par exemple.

Lire cet article  Vous marier à l’étranger : formalités, choix de votre destination wedding

C’est une façon de raviver la flamme de votre amour. Vous pouvez aussi profiter de l’une de ces dates spéciales pour faire votre demande en mariage et offrir un bijou à votre partenaire. Pour cela, choisissez une date très symbolique, qui vous unit, et relative à votre histoire.

L’anniversaire de votre rencontre ou de la déclaration de votre amour envers la personne ? Votre première caresse ? L’anniversaire de votre premier enfant ? La Saint-Valentin ? À vous de choisir !

Proche du ciel

Ici, il n’est pas question de promettre le ciel à sa dulcinée, mais de lui montrer que l’amour vous aidera à surmonter toutes les épreuves de la vie. Et ce, quoi qu’il se passe. Alors, pour une demande en mariage féerique, invitez votre moitié à faire un tour en montgolfière. Là-haut, en survolant de beaux paysages, sortez la bague de fiançailles au moment où elle s’y attend le moins.

Votre moitié versera à coup sûr des larmes de joie, et vous dira un grand « OUI » sans hésiter. En se pinçant, bien évidemment, un peu ses bras pour s’assurer qu’elle n’est pas en train de rêver. Il n’y a rien de plus magique que de marquer le début de votre nouvelle vie à deux dans les airs. Libre, passionné et amoureux !

Avec l’aide de vos proches

Si vous avez besoin d’un soutien de la part de vos proches pour cette occasion si spéciale de votre vie, osez donc les mettre dans un cadre familial ou amical. Vous pouvez partager avec vos amis, vos frères et sœurs, vos cousins et cousines, ce que vous comptez organiser pour surprendre votre bien-aimée.

Par exemple, vous pouvez préparer lors d’un événement familial une danse ou un flash mob énergisant pour dissimuler l’attention de votre chérie. Sinon, donnez à vos amis la mission de préparer une chanson vous concernant, avec une parole de demande en mariage, qu’ils auront à chanter lors d’une soirée décontractée.

Avec ces quelques idées de demande en mariage, les émotions sont garanties. À vous de jouer ! Bon courage !