Mode

Adoptez le foulard pour l’automne

/

by Anais

À mettre autour du cou ou sur la tête, le foulard est un accessoire de mode tendance en automne. Vous hésitez à l’adopter ? Vous ne savez pas comment bien le porter sans commettre de faux pas ? Découvrez ici des conseils de mode qui pourront vous servir pour porter votre foulard.

Choisissez un beau foulard de marque

Le foulard désigne ce grand carré souvent à motifs qui rehausse facilement n’importe quelle tenue. Attention, n’importe quel foulard ne conviendra pas. Misez plutôt sur une belle pièce. Quoi de mieux qu’un foulard de marque pour un look stylé ?

Les foulards de marque sont des accessoires de mode qui sortent de l’ordinaire. Si doux et si soyeux, ils sont conçus à base d’une véritable fibre de soie. Bien qu’il soit léger, le foulard en soie reste le must-have des saisons automne/hiver. Porté autour du cou, il vous protège bien du froid et des intempéries. Alors, quelles sont les grandes marques les plus en vogue sur le marché ? Sur le site accessmoda.fr par exemple, on peut voir que les foulards des marques prestigieuses comme Versace et Alberto Cabale font l’unanimité.

En général, les collections de foulards de marque allient confort, originalité et élégance. Vous êtes libre de choisir les motifs en phase avec vos goûts et vos envies. Ces accessoires apporteront une touche sophistiquée à votre look. Quelle que soit l’occasion, il y a sûrement un foulard adapté.

Les différentes façons de nouer un foulard

Il semble que vous n’êtes pas habituée à porter un foulard ? Ce n’est pas bien grave, car il faut une première fois à tout. En réalité, le port d’un foulard est une question de pratique et d’habitude. Que l’accessoire soit petit ou grand, carré ou rectangulaire, il peut se porter de différentes façons.

Lire cet article  Coffrets de chaussettes ou pack chaussettes/boxers : Idée cadeaux Noël dernière minute

Si vous êtes novice en la matière, commencez par des techniques simples comme le populaire nœud parisien. Il suffit de plier le grand foulard en deux, puis de le mettre sur votre nuque pour passer ensuite les extrémités dans la boucle. Il ne vous reste plus qu’à le serrer selon votre confort.

porter un foulard de marque

Pour une allure plus rétro, vous pouvez opter pour le nœud légèrement sur le côté du cou. Pour ce faire, munissez-vous d’un foulard carré avec lequel vous ferez un triangle. Ensuite, mettez-le autour du cou avec la pointe devant. Attachez-le au niveau de la nuque en réalisant un nœud simple. Voici d’autres possibilités s’offrant à vous :

  • façon cravate,
  • chèche,
  • dans les cheveux,
  • autour du bras, etc.

Les possibilités sont infinies. D’ailleurs, vous trouverez de nombreux tutoriels sur internet.

Comment assortir un foulard à vos tenues ?

Le foulard est un bout de tissu pouvant sublimer tous types de looks. Cependant, votre choix dépendra surtout de votre goût, de la couleur, des motifs ainsi que du type de foulard choisi. Bien entendu, porter un foulard en soie uni est beaucoup plus simple. En revanche, les choses se compliquent un peu quand il s’agit des foulards imprimés. Sans conteste, ces derniers ajoutent une touche d’originalité à votre tenue. C’est pourquoi il faut oser les porter. Il est conseillé d’assortir le reste de vos vêtements aux couleurs des motifs.

Le petit carré de soie est un accessoire raffiné qui rendra votre look plus élégant. Envie d’un style plus décontracté ? Tournez-vous vers un modèle plus grand que vous associerez avec un pull, un jean et un trench par exemple. Noué, couvrant les épaules ou en guise de ceinture, il existe mille et une façons de porter un foulard.

lea-maia (2)
Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.

À Propos

Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.