Mariage

Traiteur pour votre mariage : 3 points à vérifier

/

by Anais

Le repas est l’un des éléments les plus importants pour une cérémonie de mariage. Pour que tout soit parfait, vous devez faire appel à un traiteur qualifié. Votre mariage est pour bientôt et jusque-là, vous n’avez pas encore de traiteur, car vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre pour en choisir un ? Nous vous donnons des conseils pour bien choisir le traiteur de votre mariage.

Vérifiez les références du traiteur qui vous intéresse

Pour choisir votre traiteur de mariage, l’opinion qui doit primer est la vôtre. Cependant, si vous avez besoin d’un traiteur, vous devez aussi prendre en compte les prestations de mariage déjà réalisées par le professionnel. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous rapprocher des anciens clients du prestataire afin d’obtenir leurs avis et recommandations. Les avis des clients sont extrêmement importants, car ils vous permettent de vous rassurer sur la qualité des produits et de la prestation du traiteur. Nous vous conseillons de ne pas forcément tout prendre au pied de la lettre, parce que chaque situation est différente. Si la majorité des avis sont négatifs, évitez néanmoins de prendre des risques inutiles et cherchez un autre traiteur.

Traiteur de mariage

Renseignez-vous sur la politique de dégustation du traiteur

La dégustation est une étape importante dans le choix de votre traiteur de mariage. Si vous avez sélectionné plusieurs candidats, en fonction de leurs références, c’est surtout la dégustation qui vous aidera à les départager. La dégustation vous permet en effet d’apprécier la qualité du travail du traiteur. Lors de la dégustation, vous devez non seulement prendre en compte l’équilibre entre la qualité et la quantité des plats, mais aussi l’aspect visuel de chaque plat. Il est même possible d’inviter vos parents et vos amis à la dégustation afin d’avoir leur avis.

Lire cet article  Comment choisir votre robe de cocktail pour un mariage ?

Il convient toutefois de préciser qu’une dégustation, notamment si vous n’avez pas encore signé de contrat, est rarement gratuite. Il faut parfois payer un tarif en fonction du nombre de personnes participant à la dégustation. Si vous n’étiez pas au préalable au courant, cela pourrait créer des discordes. De même, chez certains traiteurs, le contrat débute dès la dégustation. Vous ne pouvez donc plus faire marche arrière au cas où la cuisine du prestataire ne vous plaît plus. Il est par conséquent important de bien vous renseigner sur la politique de l’entreprise avant de participer à toute dégustation.

Assurez-vous que le traiteur soit assuré et dispose d’un certificat sanitaire valide

Vous devez également prendre la peine de vérifier que le traiteur que vous vous apprêtez à choisir est assuré. Cela est important, car de nombreux imprévus peuvent arriver. Imaginez par exemple que vos invités et vous-même subissiez certains dommages (indigestion, repas contaminé…) après consommation des plats préparés par le prestataire. Les répercussions sanitaires peuvent s’avérer énormes. Il est alors important que votre traiteur soit assuré afin de pouvoir faire face à de telles situations. En plus de l’assurance, prenez le temps de vérifier le certificat sanitaire du traiteur. Ce certificat doit être authentique et valide. Cela vous permettra d’être sûr que vos repas seront cuisinés suivant une hygiène stricte.

lea-maia (2)
Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.

À Propos

Anais

Rédactrice depuis 6 ans, je suis spécialisée dans l'univers féminin. Je vous donne des conseils mode, beauté et des astuces pour votre vie au quotidien.