Comment gérer la garde robe des enfants ?

Si vous avez des enfants ou même des adolescents, vous savez à quel point il est difficile de gérer les vêtements des enfants. Et si vous en avez plusieurs alors sans méthode d’organisation et de tri efficace, c’est impossible de s’en sortir correctement.

À travers cet article, nous allons vous décrire une méthode simple et efficace de gérer les vêtements de vos enfants et vous faciliter votre vie de maman.

1. Établir un calendrier de lavage et s’y tenir.

Il est important d’établir un calendrier de lavage et de s’y tenir. Cela permettra d’une part à vos enfants d’avoir toujours des vêtements propres à porter et d’autre part, vous permettra de ne pas devoir courir après vos enfants pour faire la lessive.

Vous pouvez baser votre programme sur le nombre de jours ou sur la quantité de linge à laver . Par exemple, vous pouvez faire une lessive tous les deux jours ou une fois par semaine.

2. Trier les vêtements par type et par couleur

Une fois la lessive terminée, il est important de trier les vêtements par type et par couleur. Cela vous aidera à trouver facilement les vêtements lorsque vous en aurez besoin sans perdre de temps.

Croyez le ou non mais le matin avant le rush d’aller à l’école, avoir des vêtements bien triés pour construire les tenues de vos enfants en vitesse, c’est un luxe qui évite de nombreux coups de stress et d’engueulade.

Lire cet article  13 devinettes pour faire rire vos enfants

3. Utiliser efficacement l’espace de vos rangements

Lorsque vous rangez des vêtements, il est important d’utiliser l’espace de manière efficace. Cela vous aidera à gagner du temps et de l’espace. Vous pouvez utiliser des étagères, des tiroirs ou des cintres pour ranger vos vêtements.

L’idée, c’est surtout de garder tous les rangements à disposition et dans des espaces dégagés afin d’optimiser au maximum l’espace de rangement.

4. Faites l’inventaire des vêtements de votre enfant

Il est important de savoir quels vêtements vous avez et ce qui doit être remplacé. Cela vous aidera à économiser de l’argent en revendant sur des sites de seconde mains mais aussi du temps lorsque vous aurez besoin de ranger votre placard.

Pour ça, vous pouvez faire un inventaire ou dresser une liste des vêtements de votre enfant.

5. Débarrassez-vous des vêtements qui ne vont plus ou qui ne sont pas portés souvent

Enfin, il est important de se débarrasser des vêtements qui ne vont plus ou qui ne sont pas portés souvent. Cela vous aidera à faire plus de place dans l’armoire et la commode de votre enfant.

Vous pouvez donner ces vêtements à une friperie ou les offrir à une personne dans le besoin.

6. Acheter des vêtements qui correspondent vos enfants

Si vous avez un ou plusieurs enfants, vous savez à quel point leur goût et leurs envies changent. Le problème avec cette évolution, c’est que ce changement entraînera à fortiori un changement de vêtements chez vos petits.

Cependant, la meilleure façon de ne pas devoir racheter des vêtements trop souvent, c’est de bien choisir les vêtements de votre ado ou de vos enfants. En travaillant vos choix, vous avez beaucoup plus de chance de renforcer la longévité du vêtement de votre enfant.